Évidemment, si ceci sort, c'est qu'on est prompt à l'annoncer publiquement du côté des « vainqueurs », Audi, alors que chez les « dépassés », BMW, on se borne à préciser qu’avril fut encore un mois record pour les ventes du groupe sans préciser que le rival a fait encore mieux. Rien que de bien normal, cela s'est d'ailleurs déjà produit en janvier 2011 sans que sur l'année, cela change quoi que ce soit aux positions.
Grâce notamment à une forte hausse de la demande en Chine, en Russie et aux USA, Audi a écoulé en avril 125,200 voitures soit une hausse de 14,4%. Chez BMW, les ventes augmentent de 7,4% pour atteindre 121,476 unités tandis que Mercedes marque le pas en ne progressant « que de » 3,6% avec un volume global de 104,344 voitures.
Sur l'ensemble de l'année 2012, BMW reste leader avec 478,030 voitures vendues (+10,1%) mais ils sont désormais talonnés par Audi avec ses 471,300 voitures écoulées (+11,7%). Dans le détail, Audi a enregistré une hausse de ses ventes de 13,7% en France, de 10% en Allemagne et sur l'ensemble de l'Europe de 4,9%. Chez les rivaux de BMW (avec Mini et Rolls Royce), on enregistre une chute de 2% (68,033 ex) sur ce marché européen.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération