Tesla a titillé les constructeurs allemands, à commencer par Audi qui va répondre au constructeur américain et son Model X par un SUV 100 % électrique, le Q6. Ce dernier devrait être commercialisé d'ici trois ans, et en attendant, la marque allemande prévoit de nous donner un avant-goût du Q6 par un concept, comme c'est de coutume dans le monde automobile.


Ce concept, baptisé e-tron Quattro, sera visible au salon de Francfort. Audi continue de jouer du teaser, et après la première esquisse, voici une courte vidéo nous montrant le dessin général de son SUV. Globalement, il s'agira d'une version « sport » et coupé du Q7. En terme de taille, le Q6 se placera entre les Q5 et Q7 et proposera « plus de 500 km » d'autonomie.


Une promesse que l'on espère tenue, mais Audi a de toute manière encore trois ans devant lui. Dans les détails, le concept dispose de trois moteurs électriques (un sur le train avant, deux à l'arrière), et les batteries sont montées dans le plancher, sous l'habitacle, à la façon d'une Tesla.


Audi : le futur Q6 se montre en dessin

Audi : le futur Q6 se montre en dessin