Trois nouvelles recrues, dont l'Italo-français Edoardo Mortara, figurent dans l'armada de pilotes dévoilée par le Dr Wolfgang Ullrich. Parmi les remaniements, on note la promotion de Mike Rockenfeller, cette fois au volant d'un modèle dernière génération.


Audi a embauché trois nouveaux pilotes dont les tests de décembre avaient laissé une belle impression. Ce qui laissait augurer d'une issue favorable.Pour Edoardo Mortara (24 ans), c'est aussi la reconnaissance du travail accompli comme pilote officiel de Volkswagen Motorsport en F3. Le Genevois ne cachait pas, au soir de sa seconde victoire consécutive au GP de Macao, ses espoirs d'évoluer en DTM cette année. On imagine donc que la recommandation de Kris Nissen auprès du Dr Ullrich n'a fait qu'accélérer cette idée au sein du groupe allemand.

Concernant Felipe Albuquerque (25 ans), cette promotion est dans la lignée de ses performances en championnat d'Italie GT, où il a remporté deux courses au volant d'une R8 LMS partagée avec Marco Bonanomi. Albuquerque et Mortara succèdent à Markus Winkelhock et Katherine Legge dans les baquets des Audi A4 du Tam Rosberg, d'avant-dernière générationQuant à la Suissesse Rahel Frey (25 ans demain), qui s'est distinguée la saison dernière au volant d'une des Ford GT Matech, c'est chez Audi Team Phoenix qu'elle va faire ses débuts, en équipe avec Martin Tomczyk.

Tomczyk, qui perd le privilège de piloter une A4 2009, est remplacé dans le Team Abt Sportsline par Mike Rockenfeller, ainsi promu après quatre saisons avec une A4 2008. L'ancien équipier d'Alexandre Prémat (avec qui il a également remporté le championnat LMS) côtoiera Matthias Ekström, Timo Scheider, Oliver Jarvis et Miguel Molina. Précisons que l'Espagnol conserve son A4 version 2008.

“La dernière saison ne s'est pas déroulée selon le plan d'Audi," concède Le Dr Ullrich, "C'est pourquoi nous avons essayé cet hiver d'améliorer chaque secteur. Cela comprend aussi l'équipe de pilotes. Je vois comme une chance pour Martin Tomczyk qu'il pilote une moins récente voiture et dans un autre team que Abt Sportsline pour la première fois. Les pilotes britanniques Jamie Green et Gary Paffett (chez Mercedes. Ndlr) sont des exemples du fait que l'on peut certainement gagner des courses avec une ancienne voiture et donner à sa carrière une nouvelle impulsion."



En partenariat avec

Audi a choisi ses pilotes DTM 2011