Selon Autocar, Aston Martin construit actuellement une version de développement de sa One-77. Jusqu'à présent, le modèle aperçu notamment à Villa d'Este n'est qu'un prototype roulant de démonstration, pas un prototype de développement.
Selon Chris Porritt, le responsable du programme, la prochaine étape de la genèse de la One-77 est la construction d'une version de pré-production qui sera entièrement développée et réglée sur et pour le Nürburgring. Ensuite, la One-77 sera commercialisée à la mi-2010.
Pour l'instant, 40 commandes fermes (loin des 100 donc)ont été déposées, notamment en provenance de Chine. Chaque modèle prendra 3 mois et demi pour être construit.
La One-77 est aussi passée en soufflerie et ressort avec un Cx de moins de 0.40, à hauteur de celui d'une Porsche Carrera GT.
Reste maintenant à déterminer si la liaison entre One-77 et Nürburgring sera purement marketing ou si elle sera raffinée au point de permettre à la supercar de venir chercher un chrono sur la Boucle Nord de ce Ring. Si d'ici 7/8 mois, on n'entend pas parler d'un quelconque chrono réalisé, dites-vous alors qu'elle est très loin d'un 7'27 désormais épouvantail pour tous les constructeurs de supercar.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération