Anonymous revendique au Japon la mise en arrêt du site commercial Nissan et de la plateforme du service après-vente du constructeur. La manœuvre fait partie d'un programme nommé OpWhales destiné à protéger les baleines de l'Archipel Nippon.
Un message posté sur Twitter par l'association de pirates indiquait hier qu'il faut « arrêter le massacre maintenant » et que cette action vise « à punir les meurtres de ces animaux ». Anonymous a inondé les adresses internet de visites virtuelles (une technique appelée flooding) pour saturer les serveurs. La marque asiatique a du fermer provisoirement les sites pour interrompre l'attaque et éviter une éventuelle fuite des données privées de ses clients.
S'attaquer à une entreprise importante est un coup classique en matière de communication. La campagne OpWhales cible plus particulièrement la société Hvalur qui d'après le rapport des Anonymous a tué en 2015 155 rorquals communs et 29 petits rorquals.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération