Le permis en France coûte cher et l’obtenir n’est pas évident. La tentation peut être grande pour certains de partir à l’étranger pour le décrocher plus facilement à un coût réduit. L’occasion de partir en vacances, la différence de tarif payant parfois largement le voyage (c’est le cas du Maroc par exemple). Seul inconvénient, il est théoriquement nécessaire de rester six mois dans le pays où vous avez passez le permis. Autre nécessité : savoir un peu parler la langue du pays. Faut-il pour autant encourager cette pratique ? Avec des formations au rabais, ne prend-t-on pas le risque d’apprendre à mal conduire et d’être dangereux pour soi et pour les autres ? Ces questions seraient véritablement pertinentes si la formation en France était exempte de tout reproche.
Lire aussi
à l’étranger !
Forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération