McLaren présentera son nouveau modèle d’entrée de gamme l’an prochain qui est actuellement connu sous le nom de code « P13 ». Mais le constructeur travaille déjà sur deux autres programmes et commence à réfléchir à un troisième. Après la « P13 », McLaren lancera la « P15 » - remplaçante de l’actuelle 650S (photo) elle-même dérivée de la MP4-12C – puis une « P16 » inédite, descendante de la P1 ; il s’agira donc d’une hypercar. Enfin, la marque anglaise envisage de proposer à terme une 2+2 qui pourrait être dérivée de la P16.
Voici par année une idée du plan produit :
- 2015 : « P13 » coupé et 650S GTS (version plus sportive)
- 2016 : P1 GTR (notez que cette P1 destinée à un strict usage sur piste apparaîtrait donc plus d’un an après sa rivale directe, la Ferrari LaFerrari « XX »)
- 2017 : « P16 »
- 2018 : « P16 » spider et « P13 » GTS
- 2019 : « P13 » restylée, « P16 » GTS et P15
- 2020 : « la 2+2 ».
Comme il se doit, il s’agit de prendre un tel calendrier avec « des pincettes ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération