Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

800 Renault Grand Scénic pour la gendarmerie

Dans Faits divers & Insolite / Justice

Cédric Pinatel

Après les Peugeot 3008 et autres Alpine A110, la gendarmerie nationale vient de commander 800 Renault Grand Scénic pour renouveler son parc automobile. Des modèles équipés de moteurs essence non hybrides.

800 Renault Grand Scénic pour la gendarmerie

Il y a quelques mois, les brigades d'intervention rapide de la gendarmerie nationale s'équipaient de 26 Alpine A110 pour remplacer leurs vieillissantes Renault Mégane RS de troisième génération. Une commande complétant celle des 17 Seat Leon Cupra passée en 2020. Mais au-delà des modèles dédiés à ces missions très spécifiques de l'intervention rapide, dont un exemplaire a d'ailleurs récemment été accidenté dans des conditions étranges, les militaires français doivent régulièrement renouveler leur parc automobile. Conformément à la loi d'orientation des mobilités, ils ont l'obligation d'acheter 30% de modèles à faibles émissions lors du renouvellement de ces flottes (c'est-à-dire rejetant moins de 60 g/km de CO2). Mais les gendarmes ont aussi toujours besoin de modèles 100% thermiques, comme le prouve cette nouvelle commande passée auprès de Renault pour 800 Grand Scénic équipés de moteurs essence.

Voici quelques-uns de ces nouveaux Grand Scénic de la gendarmerie nationale, préparés chez Durisotti
Voici quelques-uns de ces nouveaux Grand Scénic de la gendarmerie nationale, préparés chez Durisotti

Les militaires français ont en effet choisi la version allongée du monospace français, qui se situe actuellement dans ses tous derniers mois de commercialisation (le Scénic normal vient lui de quitter le catalogue). Le modèle est pour cela configuré en version cinq places, avec le quatre cylindres TCe 1,3 litre de 160 chevaux associé à la boîte automatique à double embrayage. Un engin polyvalent et spacieux qui permettra aux militaires de remplir de nombreuses missions différentes.

La dernière année du Scénic

L'année dernière, ce sont les forces de la police nationale qui avaient commandé des Renault Grand Scénic pour compléter leurs 600 Peugeot 3008 et 5008 achetés en 2020. Comme ces derniers et la plupart des véhicules équipant les forces de l'ordre, les nouveaux Renault Grand Scénic de la gendarmerie seront préparés par Durisotti. Rappelons que la production du Grand Scénic s'arrêtera à la fin de l'année 2022.

En savoir plus sur : Renault Grand Scenic 4

Renault Grand Scenic 4

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/