73ième Bol d'Or : Les 12 et 13 septembre prochains
la Nièvre et le fameux circuit de Nevers Magny-Cours recevront les 12 et 13 Septembre prochains la 73ième édition du Bol d'Or. Le second rendez-vous Français des courses d'endurance de 24 heures, après Le Mans, sera la cinquième manche du championnat du monde de la discipline.
Au delà de l'épreuve sportive, c'est une grande fête de la moto qui se prépare avec des animations multiples garantissant aux très nombreux spectateurs de passer un week-end inoubliable…
Réunissant 66 équipes de trois pilotes par moto qui se relaient tout au long de l'épreuve, cette course intense de 24 heures verra la débarquement d'une douzaine de nations ainsi que les teams officiels des plus grands constructeurs (Suzuki, Yamaha, Honda, Kawasaki, BMW).
Pour ces derniers et comme pour les privés d'ailleurs, l'enjeu est de taille et rien ne doit être laissé au hasard. Ainsi préparation physique des pilotes et des mécaniciens, préparation technique des motos et choix du manufacturier sont des données à ne pas sous-estimer…
En parallèle de cette grande fête qu'est le Bol d'Or, des courses annexes seront aussi au programme et les finales du championnat de France se succéderont à un rythme soutenu. Ainsi, Challenge Protwin, Honda French Cup, Michelin Power Cup 600 et Michelin Power Cup 1000 seront autant de courses à ne pas manquer. A noter que la Race Cup Academy, cette discipline réservée aux enfants de dix ans et plus, sera aussi du voyage.
Coté spectacles et animations, quatre Alphajets de l'Ecole de l'Air de Tours survoleront la ligne droite des stands pour une démonstration le samedi à 15h04 précise. Le stunt aura aussi une place importante avec un spectacle programmé ce même samedi à 12h50.
Le vendredi à 18h, une visite des stand est offerte à toutes les personnes qui auront acheté leurs billets d'entrée à l'avance. Et tout le week-end sera animé par la traditionnelle fête foraine qui proposera les attractions les plus modernes et frissonnates.
Mais le spectacle ne sera pas uniquement sur la piste puisque deux concerts sont programmés le samedi soir. En ouverture vous retrouverez le groupe français Shaka Ponk et à suivre, les magnifiques suédoises de Crucified Barbara… ca va envoyer du bois !!
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération