70 ans de Ferrari : quand la première rencontre la plus exclusive
Les festivités sont lancées avec le soixante-dixième anniversaire de la marque Ferrari qui a réuni pour le coup deux icônes. La 125 S, à gauche, est la toute première Ferrari de l'histoire et la seconde este la nouvelle LaFerrari Aperta. Un couple extraordinaire pour une marque qui l'est tout autant.
Le couple que vous avez ici en photo vaut son pesant d'or. Ferrari lance officiellement les célébrations pour son 70e anniversaire avec un moment fort : celui du passage de flambeau entre la toute première Ferrari de l'histoire, la 125 S, et la dernière création de la marque, et aussi l'une des plus exclusives : la LaFerrari Aperta.
Nous sommes donc le 10 mars 1947 et Ferrari lance sa toute première auto. A l'époque, déjà, le V12 était de rigueur et il ne s'agissait pas de n'importe quel V12 puisque c'est le fameux V12 "Colombo", du nom de l'ingénieur italien Gioacchino Colombo, qui se trouve sous le long capot de cette berlinette de course. Quelques semaines plus tard, elle remporte sa première course. La 125 S rentre alors dans l'histoire et le V12 Colombo deviendra célèbre par la suite pour motoriser les meilleures Ferrari de compétition, comme la série des 250.
Ferrari a d'ores et déjà mis en ligne un site internet rassemblant tous les évènements à venir cette année et les informations pour l'anniversaire de la marque.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération