Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

68% des Français accepteraient de rouler à 110 km/h au lieu de 130

D'après une nouvelle étude, pas moins de 68% des Français seraient d'accord avec une limitation des autoroutes à 110 km/h au lieu de 130 pour limiter la consommation d'énergie.

68% des Français accepteraient de rouler à 110 km/h au lieu de 130

Un pas de plus vers la limitation de la vitesse sur autoroute à 110 km/h au lieu de 130 km/h ? C'est ce que l'on pourrait croire en lisant les résultats de l'étude réalisée par Elabe, diffusés par nos confrères du Parisien. Interrogés sur de nombreuses mesures de limitation de la consommation des énergies et du gaspillage, 25 000 Français devaient répondre à de nombreuses questions dans un grand nombre de domaines différents.

Et sur celui de la limitation de la vitesse maximale dans les autoroutes, il semble presque y avoir un consensus : pas moins de 68% des personnes interrogées se disent en effet favorables à la baisse de la vitesse maximale autorisée à 110 km/h au lieu de 130 km/h, mesure proposée en 2020 par la convention citoyenne sur le climat mais retoquée à l'époque par le président Macron.

Mieux que les 80 km/h ?

Alors que l'abaissement des routes du réseau secondaire à 80 km/h au lieu de 90 km/h avait été mal reçu par les Français, il y a visiblement un changement de mentalités au sujet de la vitesse. A noter que d'après cette étude, les Français sont prêts à faire des efforts pour l'écologie à condition que cela ne leur coûte rien de plus. Précisons que cette étude a été menée semble-t-il sans faire de différence entre les Français qui conduisent et ceux qui n'ont pas de voiture. Peut-être que les résultats seraient différents auprès uniquement des automobilistes ?

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/