52 000 euros pour la MV Agusta de la dernière vente aux enchères d'Osenat.

La dernière vente aux enchères "Automobilia" organisée par la maison Osenat le 10 novembre dernier ne présentait qu'une seule moto parmi les nombreux lots proposés. Une seule moto, oui; mais quelle moto.
MV Agusta a marqué l'histoire de la compétition moto dans les années cinquante jusqu'au milieu des années soixante-dix avec des pilotes tels que John Surtees, Mike Hailwood, Phil Read et bien évidement Giacomo Agostini.
Quant aux machines de série, chères à l'achat, elles ne seront que l'ombre de leurs grandes sœurs de Grands Prix tout simplement parce que le comte Domenico Agusta ne souhaitait pas que des pilotes privés s'alignent avec des MV mal préparées et nuisent à la réputation de la marque.
La 750 "América" DX qui a été adjugée dimanche dernier à 52 000 euros n'a été produite qu'à 350 exemplaires en 1976 et 1977. Dans un état irréprochable, elle ne totalise que 16 400 kilomètres.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération