Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Bayern Munich : grosse amende pour être venu à l'entraînement en McLaren plutôt qu'en Audi

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Audric Doche

Il est fréquent de voir des constructeurs s'associer à des clubs de football pour un contrat de sponsoring dans lequel les joueurs ont des véhicules de la marque qu'ils se doivent de conduire. Pour le Bayern de Munich, ce n'est pas BMW, mais Audi, et tout le monde ne respecte pas la règle de se déplacer en Audi...

Bayern Munich : grosse amende pour être venu à l'entraînement en McLaren plutôt qu'en Audi

Audi s'était déjà agacé de voir que les joueurs du FC Barcelone, à l'époque du sponsoring par le constructeur aux anneaux, ne respectaient pas franchement la règle de rouler dans une voiture de la marque du sponsor pour se rendre notamment à l'entraînement. Audi n'est plus le sponsor du club espagnol (c'est désormais Cupra), mais le constructeur d'Ingolstadt est toujours partenaire du Bayern de Munich. A ce titre, Audi attend que les joueurs jouent le "jeu" en prenant le volant des autos prêtées (qui sont d'ailleurs souvent choisies individuellement par les joueurs).

Kingsley Coman, le joueur du Bayern Munich, a fait les frais de la politique de déplacements professionnels à bord d'une Audi. Le joueur s'est en effet rendu au club au volant d'une McLaren, dérogeant à la règle dans le cadre du sponsoring.

Une amende de 50 000 € lui a été infligée et il fut obligé de présenter ses excuses au club et à la marque. Le joueur s'est justifié par un "rétroviseur cassé" sur son Audi qui l'aurait obligé d'aller à l'entraînement avec un véhicule de remplacement (une McLaren, donc). Coman a déjà promis de se rendre à l'usine d'Ingolstadt pour aller signer quelques autographes en guise de geste de pardon.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/