Bayern Munich : grosse amende pour être venu à l'entraînement en McLaren plutôt qu'en Audi
Il est fréquent de voir des constructeurs s'associer à des clubs de football pour un contrat de sponsoring dans lequel les joueurs ont des véhicules de la marque qu'ils se doivent de conduire. Pour le Bayern de Munich, ce n'est pas BMW, mais Audi, et tout le monde ne respecte pas la règle de se déplacer en Audi...
Audi s'était déjà agacé de voir que les joueurs du FC Barcelone, à l'époque du sponsoring par le constructeur aux anneaux, ne respectaient pas franchement la règle de rouler dans une voiture de la marque du sponsor pour se rendre notamment à l'entraînement. Audi n'est plus le sponsor du club espagnol (c'est désormais Cupra), mais le constructeur d'Ingolstadt est toujours partenaire du Bayern de Munich. A ce titre, Audi attend que les joueurs jouent le "jeu" en prenant le volant des autos prêtées (qui sont d'ailleurs souvent choisies individuellement par les joueurs).
Kingsley Coman, le joueur du Bayern Munich, a fait les frais de la politique de déplacements professionnels à bord d'une Audi. Le joueur s'est en effet rendu au club au volant d'une McLaren, dérogeant à la règle dans le cadre du sponsoring.
Une amende de 50 000 € lui a été infligée et il fut obligé de présenter ses excuses au club et à la marque. Le joueur s'est justifié par un "rétroviseur cassé" sur son Audi qui l'aurait obligé d'aller à l'entraînement avec un véhicule de remplacement (une McLaren, donc). Coman a déjà promis de se rendre à l'usine d'Ingolstadt pour aller signer quelques autographes en guise de geste de pardon.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération