250 Brno: Lorenzo pour la reprise

Déjà assuré de son avenir chez Aprilia pour 2007, Jorge Lorenzo a signé à Brno sa septième victoire de la saison en onze courses disputées. Pourtant, il ne mène que de sept points le championnat, Dovizioso et sa Honda ayant arraché une fois encore la deuxième place, préservant ainsi toutes ses chances au championnat.
C'est une Ktm, celle d'Aoyama qui monte sur la dernière marche du podium. Une Ktm qui, avec sa nouvelle injection, a fait montre de belles dispositions, menant d'abord une partie de la course avant de se voir souffler la seconde position dans les derniers mètres par le sociétaire du team Humangest.

Mais Lorenzo n'a jamais été véritablement inquiété, faisant honneur à sa probante pole position. Locatelli termine à une bonne quatrième position, devant l'équipier de Lorenzo, Barbera. Avec une Aprilia versus usine Guintoli n'a pu se hisser qu'en huitième place. Son équipier Cluzel, quant à lui, avait déjà été victime, dès le départ, d'un accrochage en milieu de peloton, se retrouvant à terre bien malgré lui. Vincent termine quatorzième.
Au championnat, Lorenzo garde les commandes avec 199 points devant Dovizioso 192, alors qu'Aoyama (132) revient sur Takahashi (133), forfait en Tchèquie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération