24 H du Mans en direct - D4 : Interview : la Honda 111 sur la seconde marche
Parti en pôle position grâce au chrono venu d'ailleur de Matthieu Lagrive, la Honda 111 managé par Bernard Rigoni termine sur la seconde marche du podium. Une chute en début de course et des problèmes mécaniques (embrayage, carter, boite de vitesse) vont contraindre les 3 pilotes a réalisé de gros chronos. Grâce à leurs efforts, ils réussissent à prendre la 2nd place, à 5 tours de Yart.
Bernard Rigoni (Team Manager)
Nous allons nous contenter de cette deuxième place. On était nous aussi là pour gagner et montrer tout le potentiel de notre machine avec des pneumatiques michelin, c'est vrai, fabuleux. Nous étions en confiance avec les essais prometteurs réalisés par l'équipe. Après les courses de 24 heures ont leur lot de chance et d'aléas. On a eu un peu plus de malchance que les autres. Les pilotes de l'équipe Ten Kate et les gens que j'ai embauché pour cette occasion ont montré un gros potentiel malgré l'absence très longue de Honda France en endurance et tout cela va mûrir dans les semaines à venir de façon à venir tout écraser en septembre au Bol d'Or.
Steve Plater (Pilote 1)
Ce fut une très longue course pour moi, et nous avons eu quelques problèmes en début de course en attaquant très tôt dans la course. Après notre chute nous avons vraiment poussé notre performance à la limite pour remonter au classement. J'ai fait une ou deux erreurs mais je suis très heureux d'avoir au final obtenu la deuxième place avec mes coéquipiers.
Sébastien Charpentier (Pilote 2)
Je suis content, je ne devais pas faire de moto, et là je suis dans une bonne équipe avec un coéquipier terrible (Matthieu). Steve va bien aussi mais Matthieu est vraiment infernal, je n'ai jamais vu ça. La reprise a été dure, j'ai serré les dents car j'ai souffert physiquement et je suis meurtri avec des contractures partout. Mais je suis heureux d'être là. Tout le monde a attaqué fort, les conditions météo étaient très difficiles, avec de l'aquaplanning dans l'entrée du Dunlop, pire qu'en 2000. Nous allons nous améliorer encore et j'espère continuer à donner du fil à retordre à Dominique Méliand.
Matthieu Lagrive (Pilote 3)
Pour un retour officiel de Honda et Michelin en compétition la deuxième place est intéressante. Personnellement cela fait cinq fois que je suis à la deuxième place, j'ai l'impression d'être abonné. C'est dommage personnellement et pour l'équipe car on avait le potentiel pour gagner. C'est la première fois que je m'amuse autant que ce soit au moment de partir ou en rentrant. C'était une ambiance de fou, un grand moment de plaisir. J'étais en forme et mon staff technique était au top.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération