Votre départ en vacances est imminent. Pour prendre la route en toute sécurité mieux vaut prévenir que guérir. Pour cela, nous vous avons concocté un guide pratique et technique : 10 contrôles rapides à effectuer avant de prendre le volant.
Que vous partiez à la mer, à la montagne ou à la campagne, la route est longue et souvent périlleuse. En moyenne un automobiliste français peut parcourir jusqu'à 1 000 km pendant ses vacances. Une bonne raison pour prendre soin de votre véhicule et ne pas oublier les vérifications d'usage avant un long trajet. Et comme les 36 millions de véhicules qui composent le parc automobile français accusent une moyenne d'age de 8 ans, mieux prévenir que guérir.
Roulez en bonne santé
- Comment alerter en cas de panne ou d'accident ?
Reproduire les bons gestes en cas de besoin peut sauver une vie. A ne pas négliger.
- Que faire face à un coup de chaleur ?
Toutes les astuces pour faire face à la canicule et ses effets néfastes. Un guide pratique pour l'automobiliste qui part en famille.
Vous connaissez le mal de mer. Le mal des transports, son équivalent terrestre touche beaucoup de voyageurs. Quelques petits conseils pour éviter de repeindre le pare-brise.
- Vigilance au volant : les bons conseils
Fatigues, stress, médicaments, alcool, tout ces parasites influent sur votre conduite et amenuisent votre vigilance. Consultez les conseils de Caradisiac pour limiter les risques.
Vous souhaitez recevoir des conseils pour les vacances? Consultez notre forum
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération