3. 16ème Salon de la Moto de Limoges: et à part ça?
La convivialité de salons comme celui de Limoges permet de croiser, entre deux séances de dédicaces, les personnalités du monde de la moto invitées à cette occasion. Ci-dessous, Eric Saul, Gérald Armand et Alain Michel prennent la pose devant la 500cc But de l'écurie Gérald Motos.
De son côté, Juan Bulto (un des descendants de la famille à l'origine de la marque Bultaco) est en pleine discussion avec le double champion du monde (125cc en 1970 et 250 en 1973) Dieter Braun.
Pour eux qui roulent toute l'année, et plus particulièrement l'hiver, le Moto Club Meymacois, c'est le club qui est à l'origine de la renaissance de la mythique concentration hivernale des "Millevaches". Mais l'association est également très active dans le domaine de la compétition. Sur leur stand, à côté du bivouac reconstitué, vous pouviez rencontrer Cédric Tangre (à droite sur la photo en compagnie du président du club Bill Deluchey), membre du MC Meymacois. En mai prochain, il s'alignera sur la grille de départ du Grand Prix de France catégorie Moto 2 au guidon de sa toute nouvelle Mistral 610. À droite, la moto (Suzuki 600 GSXR) qui lui a permis de remporter le championnat de France Supersport en 2017. Cette moto est à gagner dans une tombola qu'il organise pour financer sa participation au GP de France. On en reparle très vite sur Caradisiac Moto. En attendant, n'hésitez pas à aller sur sa page facebook en cliquant ici.
Au guidon de cette Honda 750, Guy Bertin a rempoté le "Bol d'Or Classic" 2013 sur le circuit de Nevers Magny-Cours (présente sur le stand d'agendaautomoto.fr).
La Mutuelle des Motards est un des sponsors historiques du GMT 94. Si vous avez suivi les 24h du Mans, vous savez déjà que cette machine a particulièrement souffert lors de l'épreuve. Coup chapeau au passage à l'équipe en général et aux mécaniciens en particulier qui n'ont rien lâché. Au final, la moto franchira la ligne d'arrivée en 10ème position.
On aime ou on n'aime pas, mais la Brough Superior "Pedine", présentée ici sur le stand Moto Move, ne laisse pas indifférent.
Chez Harley-Davidson, à côté des modèles de la gamme 2018, le concessionnaire de Limoges présentait la machine (en haut) qui a permis à l'équipe de remporter pour la deuxième fois (en trois participations) la "Battle of the Kings" française. Elle représentera donc notre pays lors de la grande finale qui se tiendra cet automne lors de l'EICMA 2018.
Les démonstrations de dragsters étaient une des attractions de ce salon. Entre deux "runs", il était possible de détailler ces engins si particuliers.
À deux reprises, la prévention routière faisait une démonstration d'un crash entre une voiture et un scooter. À noter que le casque du pilote du scoot' n'était volontairement pas attaché. On ne le voit pas sur la photo, mais le casque a déjà été éjecté à l'arrière de la voiture. Quant au pare-brise, c'est la tête du "scootériste" qui est à l'origine de l'impact...
Rendez-vous en 2020 pour la 17ème édition ce beau salon avec certainement de nouvelles surprises.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération