Zeway lance une offre de scooter électrique avec batteries échangeables à Paris
Nouvel entrant sur le marché de la mobilité électrique, Zeway va prochainement lancer à Paris un réseau de scooters électriques avec batteries échangeables et surtout d’infrastructures permettant ces échanges. Une grande première.
Sur le principe, le système semble évident. Limitée par les batteries des véhicules et le temps de chargement entre deux plages d’utilisation, la mobilité électrique urbaine se heurte à une technologie encore en développement. Un constat partagé par les Français, car si 75 % se déclarent prêts à modifier leurs habitudes, 45 % ne passent pas le cap de l’électrique à cause de la batterie et de ses contraintes (chiffres Zeway). Seule solution aujourd’hui possible : l’échange de batteries de façon instantanée, sur le modèle de la pompe à essence. Un système qui se développe d’ailleurs en Asie.
Une solution miracle qui se heurte à un obstacle majeur : le manque d’infrastructures où réaliser l’échange de batteries, et troquer sa batterie vide contre une pleine. C’est là qu’intervient Zeway.
Cette jeune entreprise française va bientôt lancer le premier réseau d’infrastructures d’échange et partage de batteries de scooters électriques à Paris. Une solution où chacun pourra échanger la batterie de son scooter personnel dans différents endroits de la Capitale en seulement quelques instants avec un simple abonnement. Grâce à un réseau de partenaires dispatchés au cœur de paris et en proche banlieue, chaque usager peut trouver une borne d’échange à moins de 2 km de sa position.
L’offre proposée par Zeway à partir de 130 € par mois est clé en mains :
- Un scooter personnel à batteries échangeables (1 ou 2 selon le modèle de scooters choisis dans la gamme Zeway, équivalents 45 cm3 et 125 cm3)
- Un kilométrage illimité avec l’énergie consommée incluse
- Un accès illimité au réseau de stations d’échange de batteries chargées
- La maintenance du véhicule
- L’assurance (couverture tout risque) et l’assistance
- Un accès à un bouquet de services via l’appli Zeway pour l’accompagner dans ses aventures urbaines (géolocalisation du scooter et des stations d’échange de batteries, alerte sur le niveau de la batterie et guidage vers la station la plus proche, alerte préventive pour prise de RDV de maintenance ou en cas d’anomalie technique, ou déplacement suspect du scooter)
Reste maintenant à convaincre les utilisateurs parisiens de passer au scooter électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération