

C'est au tour de Yamaha de présenter ses nouveautés 2016. Pour le prochain millésime, la famille YZ-F évolue discrètement. Voici la version 450.
Pas de gros changement cette année sur les versions YZ250F et YZ450F. Remodelée en profondeur en 2014 la plus grosse des YZF a droit cette année à une amélioration de ses performances tout en gagnant en maniabilité.
Pour y parvenir Yamaha lui offre un nouveau système de contrôle des départs (LCS) par bouton imposé au guidon promettant une accélération (maîtrisée) plus vive une fois la grille baissée : moins de patinage de la roue arrière et moins de délestage de l'avant sur le premier et second rapport avec en prime un ajustement de la puissance en fonction des besoins après analyse avec le boitier d'injection.
De nouveaux arbres à cames arrivent tout comme un calage des soupapes inédit.. L'embrayage et la transmission ont été revus tandis qu'un frein avant désormais de 270 mm fait son entrée. On notera enfin un nouveau départ de fourche et des réglages de suspensions modifiés.
Plus 12 mm pour le bras oscillant et repositionnement 5 mm plus haut des repose-pieds seront au menu.
On appréciera pour l'année prochaine l'arrivée d'une version 60ème anniversaire "Speedblock" dans une superbe livrée jaune et noire en série limitée. Outre la peinture de guerre un silencieux Akrapovic, un carter d'embrayage et des protège-mains GYTR seront au programme comme le Yamaha Power Tuner ici de série (en option pour la version standard).
Les évolutions 2016
Disponibilité: juillet/ août 2015
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération