Yamaha dévoile un petit roadster : le FZ-X 150
Présentée en Inde et réservée au marché local, la Yamaha FZ-X est l’équivalent de la Yamaha XSR 125 récemment présentée chez nous. Un modèle finalement loin des aspirations polyvalentes que l’utilisation de l’appellation laissait augurer.

Progressivement abandonnées, au profit d’une gamme MT toujours plus large, les déclinaisons Yamaha FZ sont toujours d’usage en Asie, et notamment en Inde, où la FZ 25 continue de réaliser de très bons chiffres de vente.
Si le dépôt il y a quelques mois de l’appellation FZ-X laissait alors augurer de la sortie d’une version polyvalente du roadster de petite cylindrée Yamaha, il n’en est finalement rien.
Dévoilée récemment par Yamaha, la FZ-X, destinée au marché indien, n’est en fait que la version locale de la Yamaha XSR 125 présentée il y a quelques semaines chez nous. Une moto également commercialisée en Asie sous la dénomination XSR 155.

Autrement dit, un roadster au look néo-rétro de plus, et une nouvelle déclinaison du monocylindre maison. Un bloc moteur qui propose cette fois 149 cm3 pour une puissance de 12,2 chevaux et un couple maxi de 13,3 Nm, couplé à une boîte de vitesses à cinq rapports.
Exit les espoirs de trail dérivé de la très populaire FZ 25, il faut donc se contenter d’un modèle plus commun au look déjà bien connu chez nous.
Proposée sur le marché indien à partir d’un tarif équivalent à environ 1 400 €, la Yamaha FZ-X ne devrait logiquement pas être disponible en Europe, le segment étant déjà occupé par la nouvelle Yamaha XSR 125. Sans grand regret finalement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération