X-Lite X-801 RR Franco Uncini Réplica.
Encore un pilote de la génération Barry Sheene, Franco Uncini est né en mars 1955.
Cet Italien, après plusieurs titres nationaux arrive en Grand-Prix en 76. Après la 250 et la 350cc, Uncini passe en 500 en 79 sur une Suzuki RG.
En 82, il remporte le titre de champion du monde de la catégorie reine. Mais en 83, Franco Uncini est victime d'un terrible accident à Assen. Il suffit de trouver une personne qui se souvienne des images pour avoir des frissons dans le dos. Au deuxième tour, Uncini chute au milieu de la piste, il se relève et cour tête en avant vers le bord de la piste pour se mettre à l'abris. Il ne voit pas la moto d'un pilote arriver, le devant du carénage de Wayne Gardner le percute en pleine tête. C'est là que l'on voit le casque de Franco voler d'un coté et le pilote de l'autre. Franco Uncini passera de longues semaines dans le coma. Véritable miraculé, Uncini remontera sur une moto et arrête la compétition en 85, l'année Spencer.
Son successeur Italien champion du monde 500 a été Valentino Rossi. Depuis pas mal d'années, Franco Uncini s'occupe de la sécurité sur les circuits. Voici un casque Réplica X-Lite à ses couleurs.
Rappel des caractéristiques du X-801 RR
5 tailles de calotte
Ecran moulé par injection en Lexan, résistant aux rayures
Ecran avec système de blocage et de désembuage - déflecteur protége-nez
Ventilation cationnée par bouton coulissant
Système de fixation Microlock - Mousse intérieure amovible et lavable avec traitement Sanitized®
Poids : 1440g +/- 50g
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération