Whisper Strip Kit de Shoei : le test !
Pauline vous avait présenté l'an dernier le Whisper Strip Kit de Shoei, composé d'une mentonnière et d'un collier sensés améliorer l'insonorisation des casques Raid2 et XR1000 de la même marque. Après avoir acquis un magnifique XR1000 Relic tc-5 (cf. photo ci-dessous), j'ai pu vérifier par moi-même que ce casque était un vrai palais des courants d'air, et par conséquent un véritable cauchemar pour mes oreilles mais aussi pour mes yeux, d'autant plus que je porte des lentilles.
Vu le budget investi dans mon XR1000, j'ai jugé plus raisonnable d'aller acheter le fameux kit plutôt que de jeter mon casque à la benne. Ma première approche dudit accessoire fût plutôt positive puisqu'il est relativement facile d'installation. Il se fixe directement sur le casque, entre la mousse et la coque extérieure. Là où ça se corse un peu, c'est pour enfiler le casque une fois équipé. Rien d'irréversible, mais tout de même, j'en suis encore à devoir défaire complètement la jugulaire, sinon je ne peux tout simplement pas enfiler mon casque. Petite précision tout de même, j'ai un piercing à l'arcade sourcilière qui, si j'y vais trop violemment, risque de se rappeler tout aussi violemment à mon bon souvenir. Ceci explique peut-être cela. Bon, il paraît que ça s'assouplit légèrement à force de mettre et d'enlever son casque, affaire à suivre.
En ce qui concerne le test en situation, rien à dire, le Whisper Strip Kit tient ses promesses. Plus de courants d'air dans les yeux, et plus de bruits parasites assourdissants. Certes, je ne l'ai pas testé à très grande vitesse, mais déjà à 140km/h sur autoroute c'est très efficace. Un peu dommage que cet accessoire ne soit pas fourni d'office par Shoei avec ses casques Raid2 et XR1000, tout comme l'écran anti-buée qu'il est fortement conseillé de posséder si on choisit d'équiper son casque du kit d'insonorisation.
Plus d'information sur le site de Shoei.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération