Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

4. Westfalia Kelsey (2024) - La concurrence, le bilan global, tous les tarifs

 

Le Westfalia Kelsey propulse la vanlife au rayon premium

La concurrence : premium et allemande

Plus cher que les vans des constructeurs, notamment le Renault SpaceNomad, le  Ford Nugget (conçu sur la base de l'ancien Transit) ou le Citroën Holiday, le Kelsey rivalise plutôt avec deux concurrents, allemands comme lui. Il aura notamment fort à faire avec celui qu’il a contribué à faire connaître, puisqu’il l’a fabriqué jusqu’au T5 : le Volkswagen California, qui affiche des tarifs presque équivalents, mais qui ne propose que 150 ch.

Son autre concurrent est également une vieille connaissance germanique puisqu’il s’agit du Mercedes Marco Polo. Lui aussi dispose d’une banquette-lit électrique bien pratique. Mais, même avec des tarifs qui débutent à 92 000 euros, il ne propose pas de toilettes ni de douche intérieure. En plus, à ce prix, son moteur est légèrement moins puissant parce qu'il ne dépasse pas 163 ch.

À retenir : un trop cher confort ?

Il n’a que des qualités : son porteur est l’un des meilleurs du moment, armé d’une puissance respectable et d’une boîte automatique au niveau. Dans sa partie habitable, il a tout pour plaire, et propose ce que nombre d’autres n’ont pas : une banquette coulissante électrique, des toilettes et une douche.

Mais pour bénéficier de tout ce confort, il faut passer à la caisse, et elle est gourmande. Avec ses options indispensables, il faut compter plus de 75 000 euros. Le prix a payer pour une vanlife de luxe ? Certes, mais ce Westfalia n'est pas le plus cher de sa catégorie. Un modèle à retenir si l'on veut s'aventurer dans la vanlife premium et allemande.

Caradisiac a aimé

  • Les perdormances du porteur
  • La qualité de fabrication
  • La banquette-lit électrique
  • Le coin salle de bains

Caradisiac n'a pas aimé

  • Le bruit du moteur à bas régime
  • L'option "indispensable"
  • Le manque de rangements

Les prix

Westfalia Kelsey 2 l EcoBle 136 ch BVM 6 67 900 euros
Westfalia Kelsey 2 l EcoBle 136 ch BVA 8 70 000 euros
Westfalia Kelsey 2 l EcoBle 170 ch BVA 8 73 4000 euros

Photos (17)

En savoir plus sur : Ford Transit Custom

Ford Transit Custom

SPONSORISE

Achetez votre Ford Transit Custom

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/