Week-end de Pâques : attention aux bouchons
Vacances et week-end pascal : voilà une addition propice aux embouteillages. La situation ne sera pas catastrophique mais les ralentissements seront nombreux dans l'Hexagone, dès vendredi et jusqu'à lundi soir. Voici les conseils de Bison Futé.
Premier week-end à rallonge de l'année, qui plus est propice aux rassemblements familiaux, ensemble des zones scolaires françaises en vacances, fin des congés belges : voilà la recette idéale pour donner naissance aux premiers gros ralentissements de 2017 !
Dans le sens des départs
Bison Futé hisse le drapeau orange au niveau national pour vendredi. Il faut éviter les grandes métropoles entre 16 et 20 heures. Les premiers départs s'ajouteront aux bouchons habituels. Au sud de la capitale, des ralentissements seront constatés dès 10 heures du matin. Il en sera de même du côté de Lyon et de la Vallée du Rhône. Des difficultés sont prévues de 15 à 21 heures sur l'A13 en direction de la Normandie et sur les A10 et A73 au niveau de Tours et Orléans.
Samedi, ce sera aussi orange, et même rouge dans la région Rhône-Alpes. La circulation sera dense en direction de la Méditerranée et de l'Atlantique. Ça coincera ainsi au niveau de Beaune, Lyon, Vienne, Orange, Narbonne, Orléans et Bordeaux. Bison Futé met d'ailleurs en garde sur l'A6 près d'Auxerre, à cause de travaux qui condamnent une voie de circulation dans chaque sens.
Dans le sens des retours
Pour les retours, l'orange sera de mise samedi en Rhône-Alpes et dimanche pour l'Ile-de-France, la Franche-Comté et la Bourgogne. Les zones de ralentissement ne feront pas dans l'originalité. Le plus dur est prévu pour lundi, carrément classé rouge au niveau national.
Ce jour-là, les axes convergeant vers la capitale seront chargés, avec des bouchons dès le début d'après-midi. Ils pourront se prolonger jusqu'à minuit sur les A6, A10 et A13 ! Parmi les nombreux points sensibles, Bison Futé cite l'A63 de la frontière espagnole à Bordeaux, l'A43 entre Chambéry et Lyon ou encore l'A9 de Narbonne à Orange.
> Tous les détails des prévisions de Bison Futé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération