Volvo V90 Cross Country Ocean Race : une série spéciale pour une bonne cause
Le constructeur fête le lancement de la course de bateaux "Volvo Ocean Race" avec une série spéciale du V90 Cross Country. À chaque vente, 100 € seront reversés à un programme scientifique qui participe à la lutte contre la pollution des océans.

Le coup d'envoi de la 13e édition de la Volvo Ocean Race a été donné il y a quelques jours. Sept équipages sont engagés dans cette course de monocoques autour du monde, avec 14 étapes prévues jusqu'en mai 2018. Comme lors de la dernière édition, en 2014-2015, Volvo fête cela avec une série spéciale, cette fois sur le V90 Cross Country, variante baroudeuse du grand break de la marque.
La version Ocean Race se reconnaît à ses protections de carrosserie gris clair et ses petits détails orange dans les boucliers. Ces choix de couleurs font écho au concept XC Coupé dévoilé en 2014. La teinte orange se retrouve à l'intérieur, pour les ceintures de sécurité et les liserés sur les sièges et les portes. Le V90 Cross Country Ocean Race reçoit des accessoires spécifiques dédiés aux aventuriers, comme une lampe-torche dans le coffre ou des matériaux résistants à l'eau.

L'achat du véhicule, dont le prix pour la France n'est pas encore connu, permettra de faire une bonne action. Pour les 3 000 premiers exemplaires, Volvo annonce que 100 € seront reversés par véhicule vendu au "Volvo Ocean Race’s Science Programme". Ce programme scientifique a permis pour la 13e édition de la course d'équiper les bateaux de capteurs qui vont enregistrer de nombreuses données sur les océans du monde entier. Le but est de connaître l'ampleur de la pollution de l'eau par les plastiques et son impact sur la vie océanique.
Photos (13)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération