Volvo juge que ses voitures fabriquées en Chine sont de meilleure qualité
Volvo produit en Chine la S90. Et pour un représentant de la marque, la qualité de fabrication est meilleure par rapport aux voitures européennes.
Jouets, vêtements, accessoires de jardin… Le "made in China" est déjà très présent dans nos vies. Et c'est rarement un frein à l'achat. Mais il existe des domaines où le fabriqué en Chine peut susciter quelques craintes, dont l'automobile.
Pourtant, de nombreux constructeurs européens assemblent déjà des véhicules dans l'Empire du Milieu. C'est d'ailleurs incontournable pour pouvoir percer là-bas. Toutefois, rares encore sont les modèles made in China qui arrivent jusque chez nous. Volvo est l'un des premiers à importer des voitures construites en Chine sur le marché européen, à savoir sa S90.
Et l'un des responsables de la marque a fait une annonce étonnante il y a quelques jours : les Volvo assemblées en Chine sont de meilleure qualité que celles assemblées en Europe ! Cela serait notamment dû à la forte automatisation des chaînes de production sur notre continent, alors que le site chinois emploie davantage de main-d’œuvre, capable de corriger au plus vite les défauts. En clair, l'homme ferait mieux que la machine.
Voilà une annonce qui n'a peut-être pas dû plaire aux ouvriers des sites suédois et belge ! Toutefois, Volvo garde confiance en eux. L'usine de Gand assemble le XC40, qui devrait devenir la meilleure vente du constructeur. Et elle va produire dès 2020 les modèles de… Lynk & Co, une marque chinoise, dont Volvo est actionnaire !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération