Volvo dévoile les deux concepts préfigurant la nouvelle famille "40"
Même si c'est la gamme "60" qui est la plus vieille chez Volvo, le constructeur suédois a choisi de s'attarder en premier lieu sur le renouvellement des 40. Les autos compactes de la marque sont préfigurées ici par deux concepts, au look étonnant, et qui promettent des technologies comme l'électrique ou l'hybride. Le premier lancement est prévu pour l'an prochain.

Les V40 et V40 Cross Country représentent aujourd'hui l'offre de Volvo chez les compactes mais la marque pense déjà à son avenir. La V40 n'a que quatre ans mais Volvo nous dévoile aujourd'hui la relève avec les prochaines autos de la famille 40 préfigurées sous la forme de concepts.
Deux modèles ont été présentés par Volvo : un crossover, qui sera le prochain XC40, et une berline compacte légèrement surélevée. Les deux concepts n'ont pas seulement vocation à donner un avant-goût des versions de série, qui commenceront leur carrière commerciale l'an prochain, mamis aussi à détailler un peu plus le futur des motorisations des autos compactes Volvo.
La nouvelle plateforme CMA (Compact Modular Architecture) permettra aux compactes Volvo d'être lancées en hybride avec un trois cylindres essence associé à un petit moteur électrique. Un modèle 100 % électrique fera également partie de la gamme mais la chose n'est pas très claire pour l'instant : s'agira-t-il d'une voiture totalement à part ou d'une variante d'un des modèles existants ? La réponse dans les prochains mois.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération