Volkswagen Amarok restylé : voici l'intérieur
Le Volkswagen Amarok restylé débarquera bientôt sur le marché français, mais la marque allemande était restée jusque là assez discrète sur les principales évolutions de l'habitacle. Le tir est aujourd'hui corrigé avec la présentation des photos de l'intérieur. Comme prévu, l'utilitaire maison de la marque Volkswagen se rapproche de plus en plus des autos particulières.
Le cycle de renouvellement des pickup est moins important que celui des autos particulières, et cela se comprend, étant donné la faiblesse des ventes en Europe. La catégorie prend tout de même de l'ampleur et les constructeurs semblent sentir le filon sur le Vieux Continent, notamment Fiat et Renault qui débarquent avec de grosses nouveautés (Fullback et prochainement Alaskan).
Chez Volkswagen, le pickup est matérialisé par l'Amarok qui, étonnament, n'a jamais été proposé sur la terre de ces véhicules, les Etats-Unis. En Europe, il peine face à une concurrence bien moins onéreuse, comme les Mitsubishi L200 et Ford Ranger. L'Amarok joue en tout cas à fond la carte du haut de gamme avec une présentation flatteuse et le restylage est l'occasion pour Volkswagen de mettre en valeur un habitacle qui subit une nette montée de niveau, notamment sur le plan du style.
Adieu la cabine plutôt austère, la planche ressemble de plus en plus à ce qui se fait sur une Golf, avec une présentation quasi identique. Les sièges sont quant à eux réglables électriquement, peuvent être entourés de cuir Nappa.
Rappelons que l'autre grosse nouveauté sur l'Amarok restylé est l'apparition d'un V6 TDI au catalogue, aux côtés du quatre cylindres déjà présent.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération