Voitures neuves : les promotions de février 2023
Y-a-t-il de bonnes affaires à conclure en achetant une voiture neuve en ce mois de février 2023 ? Oui, chez Skoda, Opel ou encore Volkswagen qui proposent toujours des remises intéressantes. Et chez Tesla qui vient de casser tous ses prix.
Comme en janvier, les constructeurs automobiles restent assez frileux sur les promotions accordées sur leurs modèles pour ce mois de février 2023. La tendance est plutôt à la hausse des prix ou, comme chez Peugeot, à la réduction des remises. On continue cependant à trouver quelques affaires intéressantes pour tous les genres de voitures ou presque. Et il y a surtout la manœuvre spectaculaire de Tesla qui vient d’opérer une grosse réduction des prix sur toute sa gamme compacte. Le constructeur américain ne fait jamais de remise mais lorsqu’il décide de rendre ses voitures plus abordables, ça fait mal…
La bonne affaire du moment : Tesla Model 3, Volkswagen Golf et Skoda Kamiq
Après le coup de massue réalisé par Tesla le moins dernier, ceux qui hésitent à se lancer sur l’électrique auront sans doute de l’intérêt pour la nouvelle grille des prix des Model 3 et Y. Avec une baisse de près de 16%, la Model 3 devient moins chère que les compactes européennes comme la Volkswagen ID.3 ou la Renault Mégane E-Tech. Dans un autre genre, la Volkswagen Golf casse toujours ses prix dans sa version de base avec une remise de près de 15%, égalée par certains Skoda Kamiq disponibles immédiatement en stock. C’est parmi ces modèles que se trouvent les réductions de prix les plus intéressantes ce mois-ci, même s’il y a toujours des remises encore plus grosses sur des modèles moins grand public (comme le Nissan Primastar Combi et ses -20%).
Attention aux fausses remises
La plupart des constructeurs mettent parfois en avant des offres de location longue durée ou de location avec option d'achat alléchantes sur le papier, avec des avantages clients qui peuvent dépasser 3000 ou 4000€. Mais dans ces cas, il faudra bien veiller à étudier le coût total dans le forfait proposé. Généralement, ce coût total dépasse de beaucoup le prix frontal neuf sans remise, les forfaits de location impliquant bien évidemment un bénéfice supérieur du constructeur par rapport à celui qu'il récupère lors d'un achat frontal. Et n'oubliez pas que même si certaines remises sont conditionnées à une reprise d'un ancien véhicule, il est souvent possible de négocier avec le concessionnaire pour en bénéficier même sans véhicule à faire reprendre. En matière de négociations, n'hésitez jamais à essayer d'aller plus loin que la remise proposée par le constructeur.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération