Voiture autonome : Hyundai pourrait s'associer à Google
En retard dans le développement des véhicules autonomes, Hyundai pourrait nouer un partenariat avec Google, en avance dans ce domaine.
Comme l'a indiqué Jeong Jin Haeng, le président de Hyundai, les deux entreprises ont des projets similaires qui peuvent amener à une coopération. Jeong Jin Haeng n'a cependant pas donné de détail sur la forme que celle-ci pourrait prendre et les sujets concernés.
Elle pourrait porter sur le développement de la voiture autonome, un domaine dans lequel le coréen n'est pas très en avance. Il est pourtant conscient que dans les années à venir la bataille fera rage sur le marché des véhicules qui peuvent se passer de conducteur. Ford vient par exemple de confirmer son intention de commercialiser en masse des autos autonomes dès 2021.
Pour rattraper son retard, Hyundai pourrait donc s'associer au géant américain, qui de son côté est très actif dans le domaine des voitures autonomes. Google teste des autos sans chauffeur depuis plusieurs années. Ce sont des modèles de série adaptés ou ses fameuses petites citadines en forme d'œuf. Ses autos ont effectué plusieurs millions de kilomètres sur les routes américaines.
Google déjà lié à Fiat
Hyundai et Google sont déjà partenaires. Le coréen est l'un des premiers constructeurs qui a intégré le système Android Auto dans ses modèles. Ce dispositif permet de gérer les fonctionnalités de son smartphone directement sur l'écran de la voiture. Autre point commun entre les sociétés : l'homme à la tête du programme de voitures autonomes depuis fin 2015 chez Google est l'ancien patron de Hyundai USA, John Krafcik. Ce dernier vient d'ailleurs de faire parler de lui pour des désaccords avec la tête pensante de la Google Car, Chris Urmson, qui vient de claquer la porte de l'entreprise américaine.
Reste à voir maintenant si l'information se confirme dans les semaines à venir, d'autant que Google s'est déjà lié à un autre groupe automobile. Au printemps, il a annoncé une association avec Fiat-Chrysler pour tester ses technologies sur 100 exemplaires du Pacifica, le nouveau grand monospace de Chrysler qui remplace le Voyager.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération