Vous le croirez ou non, mais beaucoup de têtes se retournent au passage de cette nouvelle i40. Une expérience nouvelle, que l'on doit certainement à un look qui sort enfin de l'anonymat, mais aussi à des feux de jour à LED en forme d'accent circonflexe, qui attirent indéniablement le regard. En dehors de cela, la i40 a également de nombreux arguments à faire valoir. C'est ce que nous avons pu constater lors de nos presque 2 000 km d'essai entre la France et la Suisse.
La Série 7 actuelle n'est pas une nouveauté, certes, mais nous n'avions encore jamais eu l'occasion de l'essayer en version longue équipée du V8 4.4 l de 407 chevaux, ni en transmission intégrale, soit la 750Li xDrive. Et sachant que cette auto a surtout du succès sur les parking des conseils d'administration des grandes entreprises, nous nous sommes glissés dans la peau d'un "utilisateur" typique, pour vous la présenter de l'intérieur. Et avec chauffeur s'il vous plaît !
La berline premium la plus vendue au monde est de retour. Plus grande, plus luxueuse et plus chère, la nouvelle série 3 de BMW renforce une fois de plus ses acquis (efficience, dynamisme, etc.) et apporte désormais un peu plus d’attention à ses passagers.
Après Hyundai et sa i40, c’est au tour maintenant de Kia de revenir sur le marché des familiales. Près de deux ans après sa commercialisation en Corée et aux Etats-Unis, la Kia Optima débarque chez nous au mois de mars prochain avec un objectif faire de l’ombre aux modèles français et allemands.
C’est devenu une habitude chez Porsche, le constructeur allemand nous dévoile la déclinaison diesel de sa grande berline plusieurs mois après les versions essence et en même temps que l’hybride. Même si cette Panamera diesel est dotée d’une carburation moins excitante sur le papier, demeure- t-elle quand même tout à fait recommandable?
La berline britannique lancée sous l’ère Ford se modernise et adopte pour la première fois de son histoire un 4 cylindres diesel. Une démocratisation initiée sous l’ère Tata qui vise à soutenir une carrière commerciale brillante en Europe.
La cuisine italo-américaine régale les amateurs de plats simples et savoureux depuis plus d’un siècle, date où les premiers italiens ont posé le pied en terres US. L’intégration se faisant, les cultures des 2 pays se sont mêlées dans les assiettes et ailleurs, l’automobile n’y a pas échappé. De la même façon qu’il existe un Chicken Parmesan américain où le poulet a remplacé l’aubergine de départ, il existe aujourd’hui une Lancia Thema dans laquelle une Chrysler 300 a remplacé l’ingrédient italien d’origine. Mais qu’on ne s’y trompe pas, cette Lancia Thema est servie avec les antipasti, premier plat d'un repas qui proposera d'autres saveurs ensuite.
Celle qui a relancé la machine Chevrolet à travers le monde fait une œillade à la clientèle européenne. Désormais dotée d’un hayon, la nouvelle Cruze débarque sur le segment des compactes avec des tarifs toujours aussi agressifs.
L’être humain est d’une nature complexe. On a coutume de dire que l’absence totale de fourberie est une caractéristique qui n’appartient qu’à l'innocent simple d’esprit alors que l’homme dit « normal » est souvent perfide et préfère cacher sa vraie personnalité pour faire bonne figure en public. De ce point de vue, on peut avancer que la BMW M5 est une voiture pour hommes car elle sait très bien masquer ses travers en se faisant passer pour une paisible berline familiale. Et pourtant, dieu sait que ses travers sont importants ! Le leurre est venu, nous l'avons essayé.
Renault entame son offensive 100% électrique avec la Fluence ZE. Une berline à 20 000 € qui offre 5 places, 0 émission et jusqu’à 185 km d’autonomie. A qui s’adresse-t-elle ? Comment Renault compte-t-il déjouer l’angoisse de la panne ? Est-elle intéressante financièrement pour le particulier ? Notre test.
Filtrer par marque ou par modèle