On a beau avoir un tempérament des plus optimistes, il faut bien reconnaître que l’ambiance actuelle est plus que morose. Entre le climat hivernal et les mauvaises nouvelles qui s’accumulent de tous les côtés, garder le moral est un vrai challenge. Quoi de mieux alors qu’un tour dans la plus belle des Aston Martin pour retrouver le sourire ?
Après un premier essai du RCZ-R enthousiasmant sur les petites routes de l’arrière-pays niçois, il était grand temps pour la Peugeot la plus puissante du moment de se confronter à la piste. Direction donc le circuit de la Ferté Gaucher pour savoir réellement ses aptitudes et c’est notre pilote maison Soheil Ayari qui va jouer les juges de paix.
Plus crédible dans le segment des coupés de luxe, la française abandonne son V6 au profit d’un petit diesel de 110 ch. Surprenant sur le papier, ce moteur associé à la boîte EDC l’est tout autant sur la route.
Avec ce tout nouveau RCZ R, Peugeot est manifestement animé d'une grave volonté de nuire … à la concurrence allemande clairement visée. En convoquant sa division compétition pour concocter un véhicule d'image dont les prétentions semblent indiquer qu'il veut envoyer à la benne l'Audi TTS, Peugeot a pris un risque, celui de discréditer une antenne qui regroupe des gens à l'origine d'engins aussi extraordinaires que la 908 ou encore la 208 T16 Pikes Peak de Sébastien Loeb. Le RCZ R par Peugeot Sport n'est-il qu'un joli package marketing aux surpiqûres et aux stickers soignés ou une véritable sportive au comportement idoine, la réponse sans ambiguïtés est à lire à la suite.
Il y a quarante, Porsche a donné naissance a un monstre. Cela s'appelait 911 Turbo, ça ne produisait que 260 ch pour 1200 kg mais c'était largement suffisant pour contracter douloureusement le fessier de tous ceux qui osaient titiller légèrement la pédale de droite. En 2013, la 911 Turbo S envoie 560 ch sur la route mais, aussi étonnant que cela puisse paraître, votre fessier reste d'une impassible décontraction jusqu'à des limites très reculées. La 911 Turbo S type 991 est une sauvage désormais sous protection d'une escouade de gardes du corps et de coachs divers, le tour du propriétaire n'en sera que plus long. C'est ça qui est bon.
Avec la Série 4, BMW inaugure une nouvelle famille. Si cette version coupée n’est que le nouveau nom de la Série 3 Coupé de dernière génération, elle marque surtout le début d’une nouvelle période pour le constructeur allemand avec une vaste offensive produit.
Un moteur de 240 ch implanté en position centrale arrière, un poids de seulement 895 kg, un 0 à 100 km/h abattu en 4,5 s... voici non pas le pedigree d'une Elise, mais celui de l’Alfa Romeo 4C. Pour cette dernière, la marque italienne adopte la maxime de Colin Chapman, célèbre fondateur de Lotus : light is right.
Après le Juke et avant une très attendue GT-R, le 370Z est le second véhicule de la marque à passer, en Europe, entre les mains du préparateur officiel Nissan : Nismo. Avec des spécificités esthétiques et mécaniques que nous nous proposons de vous faire ici découvrir…
Après une version Pro_Cee’d qui souffrait d’un manque flagrant de moteur, Kia nous présente aujourd’hui, le Pro_Cee’d GT, la Cee’d la plus puissante jamais produite.
Un châssis en aluminium, une carrosserie en fibre et un moteur à compresseur en position centrale arrière, la Lotus Elise S a tout d'une supercar miniature. Mais peut-elle affronter la vie quotidienne constituée de bouchons et d'autoroute avec la même maestria que les petites routes et le circuit ? C'est ce que nous avons voulu savoir en l'essayant pendant une semaine.
Filtrer par marque ou par modèle