La rentrée est assez souvent une période propice à l'achat d'un véhicule d'occasion. D'ailleurs, les chiffres le prouvent. Après le calme plat du mois d'août, le nombre de transactions remonte traditionnellement en septembre avant de culminer en octobre sur de très bons chiffres. Plusieurs facteurs expliquent ce boum de la rentrée. Les étudiants qui entrent à la fac, et qui ont pour beaucoup besoin d'un moyen de transport. Les familles qui nécessitent maintenant une deuxième voiture pour ne pas être obligé de prendre la "grande" pour faire les courses, emmener les enfants à l'école, ou encore aller travailler chacun de son côté… A cela s'ajoutera cette année "l'effet salon". Le Mondial de l'automobile de Paris donnera en effet certainement des envies de changement à de nombreux automobilistes, qui n'auront pas forcément les moyens d'acheter du neuf…
Même si la catégorie des citadines est dominée par les berlines françaises ; la Mazda 2 et la Suzuki Swift ont réussi à se faire une place dans le cœur des automobilistes tricolores. A l’occasion de l’introduction du moteur diesel sur la Mazda 2, nous l’avons confrontée à la Swift diesel
Le marché des citadines est en France parmi les plus dynamiques qui soit, et ce n'est pas un hasard, si en leur temps, les Peugeot 206 et Renault Clio caracolaient en tête des ventes dans l'hexagone, se livrant une lutte commerciale sans merci. Ce duo, en place depuis 1998, fut rejoint en 2002 par une prometteuse Citroën C3, qui inaugurait le nouveau style Citroën, tout en rondeur, et censé attiré une clientèle plus jeune. Si elle n'a jamais réalisé des scores de ventes aussi élevés que ses cousines, elle continue son bonhomme de chemin. Les 206 et Clio 2, elles, sont désormais remplacées par les 207 et Clio 3, mais continuent tout de même leur carrière en parallèle, avec une gamme simplifiée.
Vous désirez changer votre véhicule tout en bénéficiant du bonus maximal de 1 000 €. Trois modèles s’offrent à vous. Caradisiac vous dit tout sur la Seat Ibiza Ecomotive, la Volkswagen Polo BlueMotion et Smart Fortwo 0.8 cdi.
La Twingo et la 500 sont deux modèles mythiques de l’automobile. Chacun a marqué son époque. Les remplacer était risqué mais Fiat et Renault ont relevé le pari avec des concepts radicalement différents.
Choisir sa voiture est toujours un véritable casse-tête. Et plus encore lorsqu'il s'agit d'une occasion, car en plus d'avoir à définir ses besoins réels, on est confronté à la peur de tomber sur un "loup", qui ne serait pas couvert par la garantie constructeur, souvent expirée. Alors pour vous aider, Caradisiac a trié pour vous les meilleures occases (fiabilité, rapport prix/équipement), pour trois budgets.
Tout juste commercialisée, la nouvelle Twingo affronte déjà ses principales concurrentes l’espace d’un comparatif. La petite dernière de chez Renault a t-elle les arguments pour s’imposer face aux citadines déjà présentes sur le marché. Eléments de réponse…
14 ans de carrière, 2,4 millions d’exemplaires vendus et une cote d’amour indémodable. La Renault Twingo est un best-seller… malheureusement Franco-français. C’est en voulant réparer cette erreur que Renault justifie le look « tant décrié » de sa nouvelle Twingo. Le constructeur a pour nouveau leitmotiv : « l’international ». Quels sont les atouts de la Twingo 2 ? A-t-elle le pouvoir de faire oublier sa devancière ? Comparatif.
Depuis leur commercialisation respective, la Renault Clio et la Peugeot 207, ont indubitablement été comparées, examinées et testées sous toutes les coutures par les spécialistes. Nous n’avons pas eu la patience d’attendre la commercialisation pourtant imminente de la lionne sportive (RC ou GTI ?) pour la soumettre à un match virtuel avec la fameuse Clio RS.
Stars incontestées du segment des polyvalentes, la Peugeot 207 et la Renault Clio adoptent aujourd’hui des moteurs essence développant respectivement 150 et 140 ch. De quoi raviver l’antagonisme entre les deux modèles préférés des Français.
Filtrer par marque ou par modèle