Cocorico. Les grandes vedettes du salon de Genève 2014 sont françaises. Voici enfin une bonne nouvelle pour l'industrie tricolore qui traverse depuis plusieurs mois une grave crise. L'avenir s'éclaircit donc. Caradisiac vous propose par conséquent de découvrir toutes les nouveautés françaises dévoilées à Genève.
Depuis quelque temps maintenant, le stand Peugeot, sur les différents salons, arbore un classicisme de bon aloi. Genève ne déroge pas à cette règle. À l'exubérance du stand Citroën répond une architecture épurée, à l'image du design des dernières productions de la marque. Visite guidée d'un stand riche en nouveautés.
La Mini par BMW de troisième génération sera sans aucun doute la star de son stand mais elle sera aussi épaulée au Salon de Genève par la Clubman Concept qui annonce la première des (très) nombreuses déclinaisons.
La berline Peugeot 308 vient de recevoir, dans le cadre du salon de Genève, le titre envié de "Car of the year". Le break SW deviendra-t-il, lui, le "break of the year" ? Il a en tout cas de solides arguments, même si sa modularité régresse par rapport à l'ancien.
À quelques jours de l’ouverture du salon de Genève, Caradisiac vous présente en avant-première la nouvelle 308 SW, seconde carrosserie de la dernière 308. Cette dernière risque de susciter un grand intérêt, même si la grande vedette du stand Peugeot sera sans aucun doute possible la nouvelle 108.
C'est la voiture la plus vendue dans le monde, et Ford souhaite que cela perdure. Alors le constructeur offre un restylage à sa compacte, la Focus, et l'améliore sur tous les points. Nous vous la présentons en avant-première, même si des fuites ont déjà eu lieu sur cette passoire qu'est la toile... Revue de détails.
C’est une première depuis près de 15 ans. La Civic renoue avec la carrosserie break. Pour cette nouvelle déclinaison, le constructeur japonais a souhaité préserver les atouts de son modèle phare. À savoir un look hors du commun et des volumes records.
Le 3008 est le dernier best-seller en date de Peugeot. Avec un demi-million d’exemplaires vendus, le crossover de Sochaux se devait de maintenir l’intérêt de la clientèle à travers un restylage. Le constructeur est resté prudent. Trop peut-être ?
Comme vous avez pu le voir lors de l’essai de la Seat Leon ST réalisé par François Chapus, le nouveau break du constructeur espagnol apporte « un petit vent de fraîcheur avec sa ligne dynamique, sans trop sacrifier les aspects pratiques ».
Il aura fallu attendre la troisième génération de la Leon pour que Seat la décline enfin en break. Grâce à une réelle différenciation et des tarifs plus sages par rapport à la Volkswagen Golf SW, la Leon ST a de quoi attirer les amateurs de breaks compacts dynamiques.
Toutes les vidéos Break par modèle