Vmoto APD Concept : un futur concurrent pour le BMW CE 04 ?
Olivier Cottrel , mis à jour
Présent sur le salon de Milan, qui s’est tenu la semaine dernière et a fermé ses portes hier, le constructeur spécialisé dans l’électrique Vmoto y a dévoilé un nouveau scooter : l’APD Concept. Un deux-roues présenté sous forme de prototype développé en collaboration avec le Centro Stile Pininfarina.
Entité haut de gamme de la marque Super Soco, Vmoto a profité de sa venue sur le salon EICMA de Milan, qui s’est tenu la semaine dernière et a fermé ses portes hier (dimanche 12 novembre), pour présenter un concept inédit de scooter électrique.
Baptisé APD Concept, ce deux-roues zéro émissions a été développé en collaboration entre Vmoto et le Centro Stile Pininfarina et issu de nombreuses recherches en soufflerie.
Vmoto APD Concept : un futur concurrent pour le BMW CE 04 ?
Et c’est d’ailleurs uniquement le style du scooter qu’a présenté Vmoto à Milan, puisqu’à ce jour aucune donnée ou caractéristique technique n’a été dévoilée.
Avec son design minimaliste et ses lignes étirées, le Vmoto APD Concept semble prendre un parti pris stylistique identique à un modèle que l’on connaît déjà bien, le BMW CE 04.
Leader incontesté du marché des maxiscooters électriques, le modèle du constructeur allemand pourrait donc voir débarquer dans les prochains mois un concurrent de poids, à condition bien sûr que les caractéristiques techniques du scooter Vmoto soient à la hauteur de ce que propose le BMW CE 04.
Après le concept, une version de série du scooter électrique Vmoto devrait être présentée dans les prochains mois. Il sera alors temps de juger si ce nouveau venu sur le marché peut rivaliser, ou non, avec la référence du segment.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération