Vidéo - Les secrets de la Renault Mégane RS Trophy-R
La Renault Mégane Trophy-R est l’une des stars de l’année 2019. Pas plus puissante que la version « de base » mais très fortement allégée, elle détient les records de sa catégorie sur les circuits du Nürburgring et de Spa. Nous vous la présentons en détail avec l’un de ses concepteurs.
A quelques jours de l’entrée en production de la Mégane RS Trophy-R, série limitée et numérotée à 500 exemplaires, Caradisiac vous en propose une présentation détailléen compagnie de l’un de ses concepteurs. Chez Renault Sport, Fabien Berthomieu est en effet Responsable de la synthèse performances. A ce titre, il dispose d’une vision globale de la voiture et de ses petits secrets qui constituent autant de dixièmes de secondes grignotés face au chrono.
Pour mémoire, l’échappement est signé Akrapovič, les freins Brembo, les pneus Bridgestone, les amortisseurs Öhlins et les sièges baquets Sabelt. Le moteur ne change pas, il s’agit du 1.8 développant 300 ch.
Ainsi gréée, l’auto a bouclé un tour du Nürburgring en 7’40’’10 (pour 20,8 km), ce qui lui permet de détenir le record des modèles à traction avant sur le célèbre circuit allemand. Fin juillet, l’auto aura aussi explosé de 5 secondes le record que détenait la Honda Civic Type R sur le circuit de Spa-Francorchamp, qu’elle a effectué en 2’48’’338.
Avec un allégement qui peut aller jusqu’à 130 kilos par rapport à une Mégane RS Trophy hors options, l’auto se présente donc comme un monstre d’efficacité…et le facture assez fort : comptez ainsi 55 000 €, et même environ 25 000 de plus pour la version « Ultime » évoquée dans notre interview, encore plus exclusive avec ses freins et roues en carbone, et qui ne sera produite qu'à 30 exemplaires.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération