Vidéo en direct du Mondial de l'auto 2022 - Fisker Ocean, le SUV électrique nouvelle vague
Pierre-Olivier Marie , mis à jour
Ce SUV électrique américain (mais fabriqué en Europe) attire les regards avec son style sportif, et fait miroiter une autonomie de 630 km.
L'un des côtés intéressants de l'électrification est qu'elle ouvre l'industrie automobile à de nouveaux acteus. Cela complique certes la tâche des constructeurs traditionnels, comme l'illustre la "disruption" créée par un Tesla, mais cela a pour vertu de renouveler assez fortement le secteur.
C'est ainsi que le salon de l'auto 2022 nous permet de découvrir la Fisker Ocean, un SUV familial concurrent des Tesla Model Y et autres BMW iX3. Fisker est une marque américaine créée dans les années 2000 par Henrik Fisker, d'origine danoise, et s'était notamment illustrée en lançant la Karma (2011), un époustouflant coupé 4 portes à motorisation électrique complété d'un prolongateur d'autonomie thermique.
Long de 4,78 m, l'Ocean fait preuve d'un bon sens de l'accueil, même si son volume de coffre ne fera pas partie des références de la catégorie.
Fisker annonce une autonomie de 630 km pour l'Ocean, et avance que les panneaux solaires garnissant le toit panoramique (sur les versions haut de gamme) peuvent augmenter l'autonomie annuelle de 2 à 3 000 km en fonction de l'ensoleillement.
La production de l'Ocean débutera le 17 novembre en Autriche, et les premiers exemplaires destinés à la France devraient arriver en avril. Les prix s'échelonnent de 41 900 à 69 990 €, mais des formules de financements locatifs seront proposées par Crédit Agricole Consumer Finance, l'organisme bancaire sur lequel s'expose l'Ocean dans le Hall 4 du Mondial.
Photos (15)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération