Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Vidéo du jour : L’histoire de MV Agusta en 5 minutes…

Dans Moto / Loisirs

Olivier Breselec

Vidéo du jour : L’histoire de MV Agusta en 5 minutes…

Véritable constructeur d'œuvres d'art roulantes, MV Agusta fêtera prochainement son 61ième anniversaire et de ce fait ses soixante et une années de sport, de motos, de pilotes mais aussi de titres de champion de monde.


Le 12 février 1948 fut fondée la société MV Agusta par un certain Domenico Agusta à Verghera dans la province de Varèse, en Lombardie. Il faut savoir qu'aujourd'hui, le siège social de la société se trouve à Varèse.


Alors que 1977 aurait pu sonner comme l'année de la fin pour les Italiens d'MV Agusta, la décision de mettre un terme à la compétition est prise et ce n'est pas sans rappeler les moments que nous vivons en ce moment mais pour d'autres constructeurs


Toujours dans le flou, c'est en 1992 que les frères Castiglioni, des passionnés, fervents défenseurs de l'industrie italienne, décident de faire revivre la marque et prennent la décision d'intégrer Cagiva au groupe MV Agusta.


Pour le reste (F4, Brutale, Harley-Davidson,…), je vous invite à le suivre avec ce passionnant documentaire que retrace, en un peu plus de cinq minutes, les 61 années de l'orfèvre Italien…




Vidéo du jour : L’histoire de MV Agusta en 5 minutes…

Vidéo du jour : L’histoire de MV Agusta en 5 minutes…

 



  • Source : Top Speed

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mv Agusta

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/