Boris Johnson, le nouveau maire de Londres est réputé pour ses bévues et un sens de l'humour typiquement british qui en font l'opposé parfait à son prédécesseur, dit Ken le Rouge et instigateur du fameux péage urbain. Boris Johnson est un petrolhead reconnu qui a même osé s'asseoir face à Jeremy Clarkson dans un Top Gear mémorable. Mais si Boris Johnson a mis un coup de frein aux délires autophobes et inefficaces de son prédécesseur, il sait que la circulation londonienne est un calvaire. C'est en parcourant (à vélo s'il vous plait) avec son staff de ministre, les routes susceptibles de se transformer en voies cyclables que le premier homme de la capitale anglaise ainsi que ses collègues ont frôlé la mort.
Alors qu'ils circulent tous tranquillement sur leurs vélos, un camion-benne les double dans une courbe puis, de façon totalement inattendue, une porte de la benne s'ouvre, empale et traine une voiture stationnée jusque dans une autre auto en stationnement, tout ça à quelques centimètres du groupe de cyclistes qui en réchappe miraculeusement.
Quelques minutes après l'accident, on voit Boris Johnson se grattant la tête, se demandant encore comment il est encore vivant ! Un de ses gardes du corps témoigne :
"C'était assez terrible. Tous ont été très secoués et Boris a été choqué. Mais paradoxalement, cela renforce son projet de "superhighways" pour cyclistes"
[vidéo] : comment le maire de Londres a failli mourir à vélo
Le vélo c'est dangereux, je ne cesse de le répéter.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération