Vidéo - Alaskan, Amarok, Classe X... le top des pick-up - Salon de Francfort 2017
A cause d’un flou juridique qui les exempte de tout malus écologique, le marché des pick-up est en pleine forme. Voici notre sélection des nouveautés présentées à Francfort.

Les constructeurs profitent d’une faille dans l’administration qui prive de tout malus écologique ces mastodontes considérés comme des utilitaires. Du coup, les constructeurs généralistes et premium se lancent sur ce marché en pleine croissance.
Les pionniers comme le Toyota Hilux, le Nissan Navara ou le Ford Ranger ont été rejoints depuis par Volkswagen et l’Amarok et aujourd’hui par trois petits nouveaux comme le Renault Alaskan, le Fiat Fullback et le Mercedes Classe X. Le premier pick-up premium de l’histoire.



De manière générale, ils proposent les mêmes capacités de traction et de charge, une transmission intégrale (enclenchable ou non) et des blocages de différentiels pour se sortir. Ces pick-up n’ont quasiment plus rien d’utilitaires hormis leur fiscalité. La différence se fera en matière de style, de confort général, de technologie embarquée et de tarifs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération