Le time-attack est une discipline qui prend de plus en plus d’ampleur de l’autre coté de la manche.. bien évidement les préparations sur base de véhicules japonais sont largement plébiscitées, mais les anglais et leur culture de l’automobile atypique peuvent s’en donner à cœur joie ..

Cette Lotus Elise explore un concept déjà largement éprouvé sur les préparations routières de la petite anglaise : le swap de bloc VAG 1.8l T..

Cet exemplaire emprunte donc son moteur a une Audi préparé et réalésé en 1.9l et reçoit une grosse préparation a base de turbo GT30 et de gestion Motec lui permettant d’annoncer 450 chevaux sans NOS et 558 chevaux avec.. pour un poids de 760 kilos..

Niveau trains roulants, la petite anglaise repose sur des combinés Nitron et des Slicks en 225 à l’avant, et 255 sur le train arrière..

Il en ressort que sur la piste, l’auto n’est pas trop fainéante, et malgré sa puissance colossale, elle semble presque homogène et facile a emmener, même si la durée toute relative de la vidéo nous laisse un peu sur notre faim..

A suivre..



LOTUS ELISE TURBO TIMEATTACK 450HP