La M3 CSL pour Coupé Sport Lightweight (un acronyme historique synonyme de compétition chez BMW) a été fabriquée à partir de 2003 sur une base de M3 e46. L'objectif des ingénieurs était de proposer une auto « à piloter », et pour cela, le travail a porté sur plusieurs domaines. L'allègement global notamment grâce à l'emploi d'un pavillon en fibres de carbone atteint 110 kg, le 6 en ligne 3,2 l passe de 343 à 360 ch tandis que les voies élargies, les pneus Michelin Pilot Sport et les suspensions retravaillées modifient drastiquement le comportement de l'engin. Mais finalement, c'est surtout le prix augmenté de plus de 50 % qui aura marqué dans un premier temps ceux qui ont découvert l'auto dans les magazines.
Pour les autres, ceux qui l'ont conduite (ou achetée), il en va autrement et la M3 CSL est devenue un vrai collector que certains n'hésitent pas à acheter en 2 exemplaires, une pour rouler et une qui attend sagement dans le garage que la cote explose ! Il faut dire que BMW n'en a produit que 1 400 et que le placement n'est pas si insensé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération