Vespa Elettrica : commercialisation en octobre
Dévoilée au salon de Milan l’annnée dernière, la Vespa Elettrica (équivalent 50 cm3) entre en production à l’usine historique de Pontedera. Il s’agit pour la célèbre marque du tout premier scooter à propulsion électrique. La commercialisation débutera début octobre sur internet dans un premier temps avant d’intégrer le réseau.
Outre la version standard présentée à EICMA l’année dernière, un modèle X devrait voir le jour prochainement doté d’un moteur permettant de doubler l’autonomie tout en assurant une recharge continue de la batterie. Techniquement, l’Elettrica qui s’apprête à garnir le catalogue du constructeur italien (elle sera disponible aux Etats-Unis et en Asie début 2019) est équipée d’un moteur fournissant une puissance continue de 2 kW (4 kW en valeur nominale). Vespa annonce une autonomie de 100 km (selon la conduite adoptée) La guêpe électrique possède en outre une batterie en Lithium-Ion associée au système KERS afin de récupérer l’énergie cinétique. Le temps de recharge complète est estimé 4 heures. De plus, la batterie garantit une efficacité optimale jusqu’à 1000 cycles de recharge complet. L’usager peut choisir entre deux modes de conduite grâce à un bouton situé sur le commode droit (Eco ou Power), auxquels vient s’ajouter une fonction Reverse (sorte de marche arrière enclenchable).
L’Elettrica n’en demeure pas moins un véhicule connecté : pour cela il dispose de la plateforme multimédia qui permet de brancher son smartphone au véhicule, ainsi que l’écran TFT. La partie centrale de l’écran affiche toujours les informations principales ( vitesse, mode de conduite sélectionné, le niveau de la batterie, l’autonomie résiduelle). Le coffre offre suffisamment de place pour y loger un casque jet.
Le tarif n’a toujours pas été communiqué, tandis que l’essai complet sera à lire dans les prochaines semaines sur Caradisiac Moto. Restez connectés !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération