Vespa Elettrica : c'est pour le mois d’octobre !
Au vu de son histoire et de sa pérennité et en raison du mode de propulsion annoncé, ce serait l’engin de la croisée des chemins, le passage de témoins entre le passé et le futur dans un moment présent attendu en octobre prochain. C’est donc déjà demain ! Le célèbre nom de Vespa rappelait un scooter aux lignes intemporelles dégageant une fumée bleue dans un son pétaradant. Bientôt, ça restera vrai pour l’esthétique mais très différent pour le reste…
Car le Vespa s’apprête à entrer dans le monde du silence de la circulation. Et pour cause : il devient un scooter électrique. Une promesse qui date de l’an passé faire par le groupe Piaggio, qui, cette fois, va faire dans le concret. Le modèle s’appellera Vespa Elettrica et on l’annonce disponible pour le prochain mois d’octobre.
Une arrivée d’abord en Europe. Puis le reste du monde devra sans doute attendre encore un an. On ne sait rien encore du tarif si ce n’est la promesse d’un tarif élitiste. L’engin de base disposerait d’une autonomie estimée à 100 kilomètres. Du point de vue de la puissance, il serait supérieur à un véhicule 50 cm3 La batterie prendrait 4 heures à se recharger. Cette vespa serait totalement silencieuse et même branché intelligence artificielle… On ignore encore tout de ses performances. Piaggio aurait aussi en projet un modèle déjà baptisé Elettrica X. Hybride, qui aurait une capacité de 200 kilomètres.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération