Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ventes Artcurial à Rétromobile: 32 machines à s'offrir

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

 L'édition 2022 du Salon Rétromobile se tiendra du 16 au 20 mars au Parc des Expositions de Paris porte de Versailles. À cette occasion, Artcurial organisera une vente aux enchères où des véhicules exceptionnels (Honda RCV 213 S, Harley-Davidson "Laura Eyes" ex Johnny Hallyday...) seront proposés.

Ventes Artcurial à Rétromobile: 32 machines à s'offrir

 L'activité reprend progressivement au niveau des salons. Après celui de Lyon qui a remporté un franc succès auprès du public, c'est "Rétromobile" qui ouvrira ses portes le 16 mars pour cinq jours entièrement dédiés aux véhicules anciens.

 À cette occasion, Artcurial proposera une vente aux enchères de plus de deux cents véhicules. Les motos seront bien évidemment de la partie avec une trentaine de machines disponibles. Une première série de lots sera mise aux enchères le vendredi 18 mars à partir de 15 heures. On remet ça le lendemain à la même heure. Enfin, le dimanche, à partir de 14 heures, une vente d'environ cent quatre-vingts objets, baptisée "racing, flying and yachting", vous attend. Toutes les informations sont sur le site artcurial.com.

 Nous avons sélectionné cette Douglas 350 cm3 estimée entre 6 000 et 9 000 euros. Pour ce prix attractif, un autre moteur Douglas (d'un autre modèle) sera fourni. Pour rappel, Douglas est la marque qui a inspiré Max Fritz pour la création de la première BMW, la R32.

Ventes Artcurial à Rétromobile: 32 machines à s'offrir
Douglas 350 cm3 1924

 

 A priori, ce 500 cm3 King de 1905 est le seul exemplaire connu de cette marque. Avec son moteur De Dion Bouton, il est estimé entre 20 000 et 30 000 euros. Complète, sa dernière mise en route remonterait à 1956.

Ventes Artcurial à Rétromobile: 32 machines à s'offrir
King 500 cm3 1905

 

 Ancêtre de la Yamaha 350 RDLC la Scott? On peut s'y risquer. Célèbre pour ses bicylindres deux temps à refroidissement liquide, la marque était à contre-courant de ce qui se faisait à l'époque. Cet exemplaire daté de 1925 attend entre 12 000 et 20 000 euros. Une remise en route est à prévoir.

Ventes Artcurial à Rétromobile: 32 machines à s'offrir
Scott Squirell 1925

 

 Plusieurs Harley-Davidson ancienne seront proposées, mais principalement des machines reconstruites. Ici, c'est une authentique 18T avec son side-car (estimation entre 10 000 et 20 000 euros).

Ventes Artcurial à Rétromobile: 32 machines à s'offrir
Harley-Davidson 18T avec side-car

 

 Beaucoup plus proche de nous, ce 50 cm3 Dream de chez Honda est encore "en caisse". Inspiré du CR110 de compétition (c'était au début des années soixante), il voudrait prendre enfin vie pour un tarif fixé entre 5 000 et 10 000 euros.

Ventes Artcurial à Rétromobile: 32 machines à s'offrir
Honda Dream 50 cm3

 

 Une "Jag" sur deux roues, c'est un des qualificatifs qui pourrait être attribué à la Honda 1000 CBX. Cette version de 1980 en très bon état est dans les prix du marché actuel (estimation entre 12 000 et 16 000 euros).

Ventes Artcurial à Rétromobile: 32 machines à s'offrir
Honda 1000 CBX 1980

 

 On tourne la page pour découvrir quelques lots exceptionnels.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/