Vente Osenat'rts & Cars le 16 avril à Paris
Ce dimanche 16 avril se tiendra à Paris la première vente "Osenart'rts & Cars" organisée par la maison Osenat. Trente-huit lots assez "haut de gamme" seront proposés aux amateurs de beaux véhicules anciens et de beaux objets en rapport avec la locomotion...
Amateurs de véhicules très anciens voire atypiques, cette vente est pour vous. Ce dimanche 16 avril, à partir de 14 heures, la maison de ventes aux enchères Osenat proposera sa première vacation "Osenat'rts & Cars". Au programme, trente-huit lots en lien avec la locomotion.
De belles voitures anciennes, des objets et bien évidemment des motos et tricycles seront disponibles. Tout cela sera à suivre sur la toile grâce au site interencheres.com ainsi que sur drouotlive.
Pour se mettre dans l'ambiance, voici un tricycle De Dion du début du siècle dernier. Il est décrit comme ayant bénéficié d'une restauration ancienne avec la conservation de ses éléments d'origine. Il fonctionne mais devra faire l'objet d'une mise au point pour en profiter pleinement. L'estimation a été fixée entre 50 000 et 60 000 euros.
Encore plus remarquable, ce tricycle Comiot a la particularité de se transformer en quadricycle. Il est équipé d'un monocylindre De Dion. Le descriptif nous apprend qu'il a été restauré en 2004 et qu'un dossier photos des travaux est disponible.
Très peu utilisé depuis, une révision sera à prévoir avant de reprendre la route (estimation fixée entre 45 000 et 55 000 euros).
Cette René Gillet type J 1000 cm3 de la fin des années vingt a été entièrement restaurée. Son side-car est griffé "Ernest Richard", bien qu'il ressemble étrangement aux Bernardet qui étaient habituellement montés sur les René Gillet. Cette moto est à réviser car elle n'a pas été utilisée depuis quatre ans. L'estimation est proposée entre 10 000 et 15 000 euros.
Cette Moto Guzzi 500 cm3 Sport 14 a été restaurée il y a de nombreuses années. Utilisée régulièrement, elle est restée dans un très bel état. Seul bémol, une petite fuite au niveau du réservoir d'essence devra être réparée pour continuer à l'utiliser en toute quiétude (estimation entre 14 000 et 18 000 euros).
On revient sur trois roues avec ce triporteur Peugeot 100 cm3 fabriqué juste avant la deuxième guerre mondiale. Un réglage du carburateur sera à prévoir. L'estimation entre 3 500 et 5 000 euros est dans la partie haute de ce qui se pratique habituellement.
On continue page suivante avec quelques beaux lots...
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération