Vente Osenat d'octobre: des résultats décevants
En octobre, plusieurs ventes aux enchères étaient organisées, que ce soit en France ou hors de nos frontières. Le 19, c'est Osenat qui s'y collait à Fontainebleau mais les résultats ont été particulièrement décevants.
Beaucoup de ventes aux enchères au cours du mois d'octobre; nous vous en avons présenté quelques-unes, dont celle organisée par Osenat à Fontainebleau le 19 (à retrouver notre présentation ici).
Si cette vente était plus axée "automobile", quelques motos étaient proposées en ouverture de la vente des véhicules, juste après les lots "automobilia" qui, nous le verront page suivante, ont plutôt bien marché. Mais revenons à nos motos.
Une seule changera de main!!! Certes, il y avait d'autres ventes ce jour-là mais ceci n'explique pas tout. Il faut dire que, comme nous l'avions remarqué lors de notre présentation, les estimations étaient particulièrement optimistes. Et bingo! La seule qui nous paraissait "dans les clous" est celle qui a trouvé preneur.
En effet, la BMW R100RS ci-dessus était estimée entre 1 500 et 3 000 euros, un tarif réaliste pour ce modèle emblématique de la marque allemande. Adjugée 1680 euros, c'est une bonne affaire, même si la machine est à reprendre de A à Z pour reprendre du service sans souci.
Par contre, de 2 000 à 4 000 euros attendus pour cette Honda 1000 Gold Wing de 1976 "sortie de grange" et à immatriculer en carte grise collection, il fallait être motivé. Là aussi, il faut tout reprendre. Et si cette machine est une excellente routière, sa cote pour une machine en bon état n'atteint pas celle d'une R100RS.
Le BB Peugeot aurait pu séduire un amateur de la marque mais en restant autour des 100 euros de l'estimation basse.
Pour le Honda Monkey Z 50 J1 de 1976 (photo ci-dessus) et le Suzuki 50cc OM de 1975 (ci-dessous), on espérait entre 3 500 et 5 000 euros. Un autre petit Suzuki, le Trail Hopper 50cc de 1974 était évalué entre 3 100 et 4 500 euros. Ces minibikes étaient peut-être un peu surévalués, la rareté ne faisant pas tout.
Pas d'amateur non plus pour le side-car Saluki de 1980 (estimation: 400 à 800 euros).
Bilan donc très mitigé pour cette vente, qui, il faut aussi le reconnaître, présentait peu de motos, ce qui n'a certainement pas décidé les amateurs de deux roues à faire le déplacement.
On se retrouve page suivante pour le vieux papier qui lui, s'en sort beaucoup mieux.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération