2. Vente Osenat à Fontainebleau: du "vintage"
Quelques objets dénichés dans le catalogue "Automobilia" de cette vente pourraient trouver leur place en déco dans un atelier un peu rétro...
Ce moteur De Dion Buton est un modèle promotionnel. À sa base, on peut lire: "Exécuté 25 000 fois, tous l’ont copié, aucun ne l'a égalé". Après tout, on n'est jamais mieux servi que par soi-même...
En dessous, il est inscrit: "Procédé de fonte S.G.D.G./D.E.S., alliages Cothias". L'estimation est entre 400 et 600 euros.
Cette affiche de la marque Peugeot était destinée aux concessionnaires. Elle est signée Walter Thor et est datée de 1907. Les dimensions: 60 X 80 cm. Comptez entre 500 et 700 euros.
Ça ne vous a pas échappé, le "vintage" est à la mode. Personnellement, je trouve ce jukebox magnifique. La description nous apprend qu'il s'agit d'un Wurlitzer "Cuntertop" type 61 de 1938 destiné à être posé sur un comptoir (dimension: 60 X 50 X 40 cm). Il est d'origine et a été restauré par un professionnel. Il a un transformateur 110/220 volts et fonctionne parfaitement (disques 78 tours). L’estimation pour ce superbe objet: 6 000 à 9 000 euros.
N'hésitez pas à aller faire un tour sur le site Osenat pour voir les lots proposés et notamment la collection Packard.
Rendez-vous après la vente pour voir les résultats et en attendant, portez-vous bien.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération