Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Vente Osenat 2018 au Salon Moto Légendes: les résultats.

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

 Le Salon Moto Légende recevait pour la seconde fois une vente aux enchères organisée par Osenat. Soixante-dix-sept lots divers et variés étaient disponibles. Malheureusement, seule la moitié d'entre eux trouvera preneur.

Vente Osenat 2018 au Salon Moto Légendes: les résultats.

 Adjoindre une vente aux enchères au traditionnel Salon Moto Légende, c'était la bonne idée du millésime 2017. Osenat a remis le couvert cette année avec une dispersion proposant soixante-dix-sept lots. Mais est-ce l'actualité avec le mouvement des "gilets jaunes" ou la morosité générale qui fait qu'à peine la moitié des lots a trouvé preneur? Difficile à savoir...

  Six scooters étaient proposés. Quand on parle de ce type de véhicules, on pense tout de suite à la marque Vespa et à son principal concurrent Lambretta. Quatre exemplaires du premier cité, allant de 1955 à 1959, attendaient entre 1 400 et 1 800 euros. Ils ne trouveront pas preneur. Les plus exclusifs Stevens (en fait, des Argyle fabriqués sous licence) sont adjugés au même tarif: 1 984 euros.

 

Vente Osenat 2018 au Salon Moto Légendes: les résultats.

 Au début des années quatre-vingts, le "Turbo" est à la mode. La moto n'y échappe pas et à côté des préparations artisanales, les quatre constructeurs japonais proposeront un modèle de série (Honda: 500 et 650 CX, Kawasaki: 750 GPZ, Suzuki: 85 XN et Yamaha 650 XJ). Sur les deux machines présentes, seule la Yamaha s'échange à 3 000 euros. La Kawasaki reste sur la touche. Il faut dire qu'entre 6 000 et 7 000 euros pour une machine à remettre en route, l'estimation était quand même un peu élevée.

 

 En "avant-guerre", ce n'est pas l'effervescence non plus. La BMW R35 tire son épingle du jeu avec une adjudication à 11 040 euros, soit bien au-dessus de l'estimation (7 000 à 9 000 euros) et de sa valeur réelle...

 

Vente Osenat 2018 au Salon Moto Légendes: les résultats.

 Les "après-guerre" accessibles ne s'en sortent pas beaucoup mieux;  le triporteur Peugeot est recalé, l'intéressante Sanglas de 1968 fait 4 800 euros (4 000 à 5 000 euros pour l'estimation), la Jawa 250cc avec sa remorque 2 400 euros et la MZ 125cc 1 560 euros.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/