Vente exceptionnelle (Fior, But, Pernod, Egli...) le 9 mai dans le 34
Le dimanche 9 mai, c'est une vente exceptionnelle d'une partie de notre patrimoine sportif moto qui sera proposée. De nombreuses Kawasaki, mais aussi quelques pépites de la production française (Fior, But, Pernod...) en Grands Prix au début des années quatre-vingts...
Fin des années soixante-dix début des années quatre-vingts, en France, ils étaient nombreux les Géo Trouvetout à sévir dans le domaine de la moto.
Dimanche 9 mai, plusieurs machines de Grands Prix de cette période seront proposées aux enchères. En provenance de la collection personnelle de Jean-Paul Toncou, c'est une partie de l'histoire de la compétition moto qui sera proposée. Cette vente sera une des rares occasions de s'offrir quelques éléments de notre patrimoine sportif.
L'homme avait également un faible pour les Kawasaki. C'est d'ailleurs par cette marque que nous commençons cette présentation.
Plusieurs ZXR 750 Stinger (quatre exactement) seront proposées dans une estimation comprise entre 1 000 et 2 000 euros. À titre d'exemple, le modèle ci-dessous de 1989 n'affiche à son compteur que 2 013 kilomètres. Il est proposé avec un carénage Godier-Genoud "usine" réplica. À restaurer, la carte grise sera fournie lors de la vente.
Comptez entre 2 000 et 3 000 euros pour cette 900 Ninja revue et corrigée (bras oscillant avec réglage de la tension de la chaîne par excentriques, pot Devil, rampe de carburateurs CR...) qui sera livrée avec deux moteurs supplémentaires et sa carte grise.
Ambiance "endurance" avec cette Kawasaki Godier Genoud qui a participé au Bol d'Or en 1978 (équipage Baldé, Huger, Trutshi). Le moteur de 1100cc possède un kit Yoshimura (puissance estimée: 125 chevaux à la roue arrière) et on en attend entre 5 000 et 7 000 euros.
Un an plus tard (1979), cette Kawasaki Airelec Performance de 1000cc s'alignera, elle aussi, au Bol d'Or. À restaurer, elle possède des roues en magnésium, des disques Brembo et des étriers Loockeed (estimation entre 5 000 et 7 000 euros).
Cette Kawasaki 750 GPX est la machine officielle du team Kawasaki France qui a participé au Championnat de France de Superbike en 1988 avec Adrien Morillas (entre 2 000 et 4 000 euros pour l'estimation).
On passe maintenant dans l'univers des "cadres spéciaux". On ne présente plus les fameuses parties cycles Egli. Celle-ci reçoit un moteur Kawasaki 900 Z1. L'estimation entre 2 000 et 3 000 euros semble un peu basse...
En France, l'un des maîtres en la matière s'appelle Georges Martin. On lui doit plusieurs milliers de cadres et autres éléments pour des motos qui, à l'époque, tenaient tellement bien la route qu'elles tenaient toute la route... À immatriculer en collection, elle est à restaurer (cadre numéro 104) et est estimée entre 1 000 et 2 000 euros.
Là, je sèche. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne. Je suppose que Mr Parenthoux est le fabricant de cette partie cycle? Livré avec une fourche supplémentaire et deux roues en magnésium, ce lot à restaurer attend entre 1 000 et 2 000 euros.
On continue sur la page suivante avec des machines de Grands Prix encore plus exceptionnelles...
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération